faux mail

faux mail

Message  MAKi le Sam 25 Juil - 8:14

reçu tout a l'heure sois disant d'orange qui me demande mes info de CB et tout le tralala....

Cher Client(e) Orange,

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange Et aActiver vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 12h pour retablir l'acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange adsl a l'adresse suivante :

Clique ici Pour Valider Le Compte

Dossier N? #1-68Z-5TU9 07/09)
Service Orange adsl Internet

je l'ai renvoyé comme ça et apres ça se connecte sur le vrai portail orange.....

MAKi.

soyez vigilant , banque / msn / operateur telephonique / fournisseur internet / ebay / paypal.....

les indices: des fautes d'ortographes (même si pour certains c'est difficile de les voires ), le lien indiqué qui dirige vers autre chose , l'appelation " cher membre" alors que par exemple ebay ou paypal vous appelle par votre nom.

MAKi.

MAKi

Voir le profil de l'utilisateur http://maquettedecox.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: faux mail

Message  toto le Sam 25 Juil - 20:59

Bonne réponse lol!

Je l'ai reçu aussi hier. Par contre direct poubelle. Faudra qu'il m'explique j'ai rien chez Orange What a Face
Bref en ce moment effectivement y'en a plein qui essai de se faire passer pour des trucs sérieux. POur ma part j'en reçois beaucoup de soi disant Pay Pal. Sachez que l'on vous demandera jamais de venir mettre à jour vos infos ou rétablir quoi que ce soit.
Comme le dit Maki, dans ce type de mail y'a toujours des indices, des fautes, des lettres à la con, des signes... bref soyez vigilant.
Si vraiment vous avez un doute, ne cliquez surtout pas sur le lien donné mais aller directement sur l'adresse habituel de PAypal ou du fournisseur en vous connectant via le site Officiel. Là vous verrez de suite si y'a soucis ou pas.

Tchô afro
toto
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kustomcoxscalers.forumactif.us

Message  Tonycox le Mar 28 Juil - 6:40

c'est bon a savoir merci Wink

Tonycox

Message  Contenu sponsorisé